Aller au contenu principal

Pièces maîtresses

Ces pièces maîtresses illustrent chacune à sa manière un courant ou un tournant artistique de la sculpture. Elles sont également représentatives de l’œuvre de l’artiste.

Vic Gentils (Belgique)

Ilfracombe, 1919 – Anvers, 1997

Statue du bourgmestre Lode Craeybeckx

Henry Moore (Grande-Bretagne)

Castleford, 1898 – Much Hadham, 1986

Roi et reine

Rik Wouters (Belgique)

Malines, 1882–Amsterdam, 1916

La vierge folle

Beeld

Auguste Rodin (France)

Paris, 1840–Meudon, 1917

L’âge de bronze

Beeld

Auguste Rodin (France)

Paris, 1840–Meudon, 1917

Balzac

Beeld

Emile-Antoine Bourdelle (France)

Montauban, 1861-Le Vésinet, 1929

Héraklès Archer

Constantin Meunier (Belgique)

Etterbeek, 1831-Bruxelles, 1905

Le semeur

Jean Arp (France)

Strasbourg, 1887–Bâle, 1966

Arbre à plateaux

Aristide Maillol (France)

Banyuls-sur-Mer, 1861-1944

La rivière

Max Bill (Suisse)

Winterthur, 1908–Berlin, 1994

Ruban sans fin

Giacomo Manzù (Italie)

Bergame, 1908–Rome, 1991

Le cardinal

Pablo Gargallo (Espagne)

Maella, 1881–Reus, 1934

Prophète

Henri Laurens (France)

Paris, 1885-1954

Océanide

Raymond Duchamp-Villon (France)

Damville, 1876-Cannes, 1918

Le grand cheval

Eugène Dodeigne (France)

Rouvieux, 1923

Trois figures debout

Carl Milles (Suède)

Lagga, 1875-Stockholm, 1955

Pégase

Camiel Van Breedam (Belgique)

Boom, 1936

Chariot solaire

Albert Szukalski (Allemagne)

Furth im Wald, 1945-Anvers, 2000

Dialogue

Jesús Rafael Soto (Vénézuela)

Ciudad Bolívar, 1923–Paris, 2005

Double Progression

Alexander Calder (États-Unis)

Philadelphie, Pennsylvanie, 1898–New York, New York, 1976

Le chien

Marino Marini (Italie)

Pistoia, 1901-Viareggio, 1980

Miracolo

Barbara Hepworth (Grande-Bretagne)

Wakefield, 1903-Cornwall, 1975

Cantate Domino

Constant Permeke (Belgique)

Anvers, 1886-Ostende, 1952

Marie-Lou

François Pompon (France)

Saulieu, 1855–Paris, 1933

Ours polaire

Laurence Weiner (États-Unis)

New York, 1940

Le vent et les saules

Carl Andre (États-Unis)

Quincy, Massachusetts, 1935

74 Weathering Way

Juan Muñoz (Espagne)

Madrid, 1953–Ibiza, 2001

Deux figures pour Middelheim

Thomas Schütte (Allemagne)

Oldenburg, 1954

Mille langues

Luciano Fabro (Italie)

Turin, 1937-Milan, 2007

Baigneuses

Guillaume Bijl (Belgique)

Anvers, 1946

Voie romaine

Per Kirkeby (Danemark)

Copenhague, 1938

Sans titre, Anvers Middelheim

Franz West (Autriche)

Vienne, 1947-2012

Freie Form

Matt Mullican (États-Unis)

Santa Monica, Californie, 1953

Sans titre

Henk Visch (Pays-Bas)

Eindhoven, 1950

Telling No Lies

Panamarenko (Belgique)

Anvers, 1940

Archaeopterix Lithografica

Isa Genzken (Allemagne)

Bad Oldesloe, 1948

Fenster I & Fenster II

Atelier Van Lieshout (Pays-Bas)

Ravenstein, 1963 (Joep van Lieshout)

AVL Franchise Unit

Charles Vandenhove (Belgique)

Teuven, 1927

Pavillon de colonnes

Tony Cragg (Grande-Bretagne)

Liverpool, 1949

Enveloppe

Joachim Bandau (Allemagne)

Cologne, 1936

Fragment

Harold Klingelhöller (Allemagne)

Düsseldorf, 1954

Die Furcht verläszt ihren Gegenstand und geht über in Hass

Bernd Lohaus (Allemagne)

Düsseldorf, 1940–Anvers, 2010

Middelheim

Honoré d'O (Belgique)

Audenarde, 1961

Shouting is Breathing

Jessica Stockholder (États-Unis)

Seattle, Washington, 1959

Born of Landscape Linoleum

Timm Ulrichs (Allemagne)

Berlijn (1940)

Modelhäuser Typ Bomarzo

Didier Vermeiren (Belgique)

Bruxelles, 1951

Place

Franz West (Autriche)

Vienne, 1947-2012

Sphairos

Luc Deleu (Belgique)

Duffel, 1944

Orbino

Dan Graham (États-Unis)

Urbana, Illinois, 1942

Belgian Funhouse

Chris Burden (États-Unis)

Boston, Massasuchetts, 1946

Beam Drop Antwerp

Pedro Cabrita Reis (Portugal)

Lisbonne, 1956

The Passage of the Hours

Erwin Wurm (Autriche)

Bruck an der Mur, 1954

Misconceivable

Corey McCorkle (Etats-Unis)

La Crosse, Winsconsin, 1969

Yayoi

John Körmeling (Pays-Bas)

Amsterdam, 1951

Entrée des artistes

Ai Weiwei (China)

Pékin, 1957

The Bridge without a name

Roman Signer (Suisse)

Appenzell, 1938

Bidon Bleu