Aller au contenu principal

Bibliothèque

Notre vaste collection de bibliothèque est à la disposition du personnel du musée, mais peut également être consultée par toute personne intéressée. Pas moins de 50 000 publications vous guident à travers la sculpture de Rodin à nos jours.

La bibliothèque du musée Middelheim rassemble non seulement des informations à propos de la collection du musée, mais aussi sur la sculpture moderne et contemporaine en général et sur l'art dans l'espace public.

La bibliothèque soutient en premier lieu le fonctionnement du musée en fournissant des informations aux collaborateurs scientifiques et aux guides du musée. De plus, elle est également ouverte aux chercheurs, étudiants, enseignants et tous ceux qui s’intéressent à la sculpture moderne et contemporaine. 

 

Informations pratiques

Il est préférable de prendre rendez-vous pour visiter la bibliothèque.

Avec un rendez-vous, vous êtes assuré d'avoir une place dans la salle de lecture et les livres dont vous avez besoin vous attendront.

  • L'accès à la bibliothèque est gratuit pour tout le monde.
  • Dans les parties de la collection en accès libre, vous pouvez vous procurer vous-même des livres ou des magazines. Les livres des zones fermées seront ramassés pour vous par le personnel de la bibliothèque.
  • Vous pouvez faire des scans gratuitement ou prendre des photos avec votre propre appareil photo ou smartphone. Les photocopies sont payantes.
  • La bibliothèque ne prête pas de publications.

 

Catalogue de la bibliothèque en ligne

Consultez le catalogue de la bibliothèque en ligne

  • Via le catalogue en ligne, vous pouvez sélectionner les publications que vous souhaitez et les conserver dans une liste de réservation que vous pouvez envoyer directement par e-mail à la bibliothèque. Le matériel sera alors mis à votre disposition au moment du rendez-vous.

 

Contact

La bibliothèque est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 16h30, ou sur rendez-vous à un autre moment.

Vous pouvez prendre rendez-vous par e-mail ou par téléphone :