Informations pratiques

Préparez votre visite et consultez ici l'information générale à l'attention des visiteurs.

Nous avons mis en place différentes mesures de précaution afin de garantir une visite agréable et sécurisée.

Le Musée Middelheim
Middelheimlaan 61
2020 Anvers
Belgique
tél. + 32 3 288 33 60
middelheimmuseum@antwerpen.be

Attention: le bureau du musée n’est pas accessible le lundi.

Horaires d'ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi. Il est exceptionnellement ouvert le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte.

Les heures d'ouverture du musée dépendent de la saison. Vous pouvez trouver les horaires exacts spécifiés. Les visiteurs sont priés de quitter le parc d’art en bon temps que les portes sont fermées ponctuellement.

Les horaires d’ouverture du parc d’art:

• Octobre à mars: de 10 heures jusqu'à 17 heures
  • Avril: de 10 heures jusqu'à 19 heures
  • Mai à août: de 10 heures jusqu'à 20 heures
  • Septembre: de 10 heures jusqu'à 19 heures

Le musée est fermé les jours fériés les éléments suivants: 1 janvier, 1 mai, 1 novembre et 25 décembre.

Le parc d’art est fermé par temps orageux.

Le pavillon de collection est temporairement fermé, nous y travaillons à une nouvelle présentation.

• Gratuit
  • Au Musée Middelheim, vous payez sans espèces à la boutique. Vous pouvez payer avec Bancontact, Mastercard, Maestro, VISA en V Pay.

Comment y arriver

Transport en commun

Le Musée Middelheim est facilement accessible en train, en tram et en bus. Le planificateur d'itinéraire De Lijn vous indique le chemin. Conseil : indiquez « Middelheim Park » en destination.

Recherchez votre itinéraire ici

En vélo

Vous pouvez facilement vous rendre au musée en vélo. Il y a un parc de vélos à trois entrées principales.

En voiture

• Sur le ring d'Anvers, prendre la sortie Berchem ou Wilrijk
  • Parking gratuit dans Beukenlaan, à environ 300 m à pied.

Plans et signage

Le parc d’art dispose de neuf portes d'entrée. Vaste signalisation a été mis en place dans toutes les zones du parc d’art. Les signes de vous guider dans les différents pavillons et le château. Un plan d'ensemble du parc d’art est affiché aux trois entrées principales.

Wi-Fi

Dans la plupart des parties du parc d’art, nous offrons une connexion Wi-Fi gratuite.

Les bébés et les petits enfants

Des tables à langer pour bébé sont prévues dans la cour intérieure du château ainsi que dans le pavillon de collection.

Moins de visiteurs mobiles

Il y a une toilette pour moins de visiteurs mobiles dans la cour intérieure à proximité du château. Le musée met à disposition deux fauteuils roulants sur demande. Pour être réservé avant votre visite avec le bureau du musée (+ 32 3 288 33 60).

Les règlements de parc

Au parc d’art du Musée Middelheim, il est formellement interdit de toucher les œuvres, car cela les endommage.

Les visiteurs du parc Middelheim doivent respecter les règlements du parc qui s'appliquent à tous les parcs d'Anvers. Les règles sont claires et évidentes pour les gens qui respectent la nature, leur environnement et d'autres personnes.

Pass musées

Visitez tous les musées participants belges pendant un an.

• € 59

Plus d’infos sur www.museumPASSmusees.be/fr

Utilisez votre smartphone

Au cours de votre visite du musée Middelheim, vous pouvez utiliser ces outils sur votre smartphone.

Dans le parc d’art

Dans le pavillon de collection

Visites guidées

Découvrez nos visites guidées pour des groupes. 15 participants par guide.

Réservez votre visite guidée via Experience Antwerp

Visites de groupe sans guide

La capacité des sites intérieurs est limitée. Veuillez noter que vous devez attendre un moment quand il y a beaucoup des gens.