Deken

Découvrez la Présentation Focus #2 en ligne

Berlinde De Bruyckere

Le Musée Middelheim souhaite donner à chacun la possibilité de découvrir cette présentation spéciale, même si le coronavirus restreint les déplacements et nous oblige à limiter le nombre de visiteurs. C’est pourquoi, pour la première fois, la Présentation Focus #2 sera entièrement accessible en ligne.

Découvrez ici la Présentation Focus #2 en ligne

Archiefmap

Point de départ : un dossier d’archives

Découvrez comment Berlinde De Bruyckere a préparé son exposition individuelle de 1995 au Musée Middelheim.

Onschuld kan een hel zijn

Un flux d’images créant un cadre de référence

Découvrez les images qui entourent et inspirent Berlinde De Bruyckere.

Quand l’artiste nous guide

Grâce à ce film, découvrez comment les idées prennent forme dans l’esprit de Berlinde De Bruyckere et comment les œuvres se relient entre elles.

Het kunstwerk Onschuld kan een hel zijn

À la fois œuvre et coup de massue

Découvrez une œuvre de Berlinde De Bruyckere qui, bien qu’elle n’ait encore jamais été présentée au Musée Middelheim, semble avoir été créée pour lui.

Onschuld kan een hel zijn

À la fois œuvre et caresse

Découvrez une œuvre réalisée par Berlinde De Bruyckere voici un quart de siècle pour le Musée Middelheim et qui y revient pour la première fois.

Mensen in het collectiepaviljoen

Le public à l’honneur

Vous avez la possibilité de découvrir la Présentation Focus #2 au Musée Middelheim avec ou sans guide

Visiter la Présentation Focus #2?

Berlinde De Bruyckere

Berlinde De Bruyckere partage avec nous sa quête d'artiste. Partant de croquis préparatoires, de photos et de dessins pour son exposition au musée Middelheim en 1995, elle nous entraîne dans son processus de pensée.