Aller au contenu principal

Résidence Terrestre

12 octobre 2019 jusqu' à 16 août 2020

Une place de choix est réservée à une œuvre d’art au fond du pavillon. Le but est de découvrir, avec le public, comment les œuvres d’art peuvent prendre sans cesse d’autres significations et parfois même subir une évolution physique. L’œuvre qui ouvrira le bal de cette nouvelle approche est Résidence Terrestre (1995) de Michel François.

A propos de Résidence Terrestre

La présentation de Résidence Terrestre va bien au-delà d’un simple déballage. Il s’agit d’une réinstallation, d’une conservation et d’une actualisation, où tant les collaborateurs du musée, les restaurateurs, l’artiste que les visiteurs jouent un rôle. Vous pouvez voir l’artiste au travail et l’écouter dans un film spécialement tourné pour cette présentation et projeté dans la petite salle.

 

Concordance

Le musée souhaite aussi étudier activement quelles sont les valeurs auxquelles les visiteurs attachent de l’importance et quels contenus, interprétations et significations ils y ajoutent. Nous expérimenterons en outre de nouveaux instruments d’intervention, ainsi que des modèles de participation, grâce auxquels le musée veut renforcer la relation entre le visiteur et la collection du musée et tirer des leçons du vécu du public.

Word vriend van het museum