Congoville Talk #1
Souvent cachées à la vue de tous, les traces coloniales affectent encore notre société d'aujourd'hui. Nous en parlons pendant Congoville Talk #1, à travers le prisme de la musique et dans une perspective intergénérationnelle. Kevin Mambele, Klay Mawungu et Nanakill prennent la parole avec Primrose Ntumba comme hôte.
Développement du concept : Primrose Ntumba
Mise en scène : Ahefa Productions
Musique: Kevin Mambele
Film: studio COSMO
Congoville Talk #2
Lors de Congoville Talk #2, les traces coloniales et les monuments dans l'espace public sont discutés. Celles-ci sont souvent « cachées à la vue de tous », mais ont toujours un impact sur notre société contemporaine. Nos invités sont Aminata Ndow (co-fondatrice Black History Month), Laura Nsengiyumva (artiste) et Sadjo Tshiam (fondateur Acess ngo – decolonial bike tours).
Ce Congoville Talk #2 est non seulement lié à l'exposition du Musée Middelheim, mais aussi à l'activité muséale Kunst in de Stad, qui gère, enrichit et recherche la collection d'art urbain dans l'espace public. La collection Kunst in de Stad contient environ 250 œuvres d'art, statues et monuments, dont sept sont directement liés au passé colonial de la ville et du pays. Kunst in de Stad poursuit activement des recherches sur cette sous-collection, afin de se demander quelle évidence du passé est considérée sous un angle différent aujourd'hui, et comment la collection peut envisager l'avenir d'une manière plus inclusive et socialement représentative.
Développement du concept Congoville Talks : Primrose Ntumba
Hôte: Ama Koranteng-Kumi
Réalisé par : Ahefa Productions
Musique : Kevin Mambele
Film: studio COSMO